Blog

Vignette de [Stratégie] : SEO et référencement

[Stratégie] : SEO et référencement

SEO, référencement... Pas une semaine ne passe sans qu'un Zerudien nous pose cette question : "comment référence-t-on un site Zerudi ?". Avec, parfois, des éléments de comparaison : "est-ce qu'un site WordPress se référence mieux ? Ou un site Wix ?". Une fois pour toute, je vais tenter de vous apporter non seulement des réponses concrètes, mais aussi des éléments de réflexion suite à ces questions ô combien épineuses et épidermiques. Si vous avez le sentiment que toute votre réussite dépend du paramètre "référencement", continuez votre lecture...
Vignette de [Application] Gérez vos communautés avec Discord

[Application] Gérez vos communautés avec Discord

Il y a un moment qu'on réfléchit à vous aider à constituer vos communautés. La plupart d'entre vous utilisez les groupes Facebook. Mais, honnêtement, je ne trouve pas ça super pratique pour aider, animer, interagir : c'est vite limité. On avait éventuellement pensé à recréer une sorte de forum sur Zerudi, mais là encore, ça reste un peu archaïque. Il nous restait à tester deux outils collaboratifs dont un bien connu : Slack et son challenger, Discord. C'est Discord que je vous présente et recommande...
Vignette de [Prospective] Les tendances pour 2021

[Prospective] Les tendances pour 2021

Comme chaque année, je vous propose de retrouver une analyse prospective des tendances à venir. Déjà, pour commencer, anticipez l'idée que de plus en plus d'offres en ligne vont apparaître. L'année passée a ouvert la porte au distanciel, au champ des possibles et de nouveaux acteurs de la formation et de l'édition vont investir dans l'information en ligne. Première grosse conséquence : l'enjeu sera de rester visible, faire du bruit, continuer à conserver une audience...
Vignette de Notre bilan 2020 et une bonne année 2021 !

Notre bilan 2020 et une bonne année 2021 !

Merci à tous pour votre confiance en cette année 2020 et bonne année 2021 ! Bienvenue à tous les nouveaux Zerudiens et merci pour votre implication, vos différents projets qui, tous, nous ont aussi motivé ! Nous sommes ravis de pouvoir vous accompagner sur l'autoroute de votre succès. Et, à ce propos, voici quelques chiffres concernant Zerudi en 2020.
Vignette de [Prospective] 2021, l'année de votre succès ?

[Prospective] 2021, l'année de votre succès ?

2020 se termine ; une année "extra" ordinaire, atypique, inattendue et qui laissera forcément des traces : mnésique (on va s'en rappeler), économique, sociale... C'est aussi l'année du distanciel, très clairement. Un virage qui était annoncé depuis longtemps et qui est arrivé de façon soudaine. Virage qu'il faut continuer à négocier, à anticiper et à intégrer à une activité globale. Êtes-vous prêt.e pour 2021 ? Nous, oui !
Vignette de [Développement] 3 nouveautés pour plus de performance !

[Développement] 3 nouveautés pour plus de performance !

 Zerudi se déploie, continue de se développer et c'est grâce à vous ! Car vous êtes de plus en plus nombreux à nous plébisciter, merci ! Notre stratégie de communication "silencieuse" porte désormais ses fruits : plutôt que de faire de grands gestes et tenter de vous convaincre, nous préférons depuis tout ce temps vous montrer ce que nous savons faire ;) ... Justement, voici 3 nouveautés.
Vignette de [Interview] Brigitte Fayet, experte Qualiopi

[Interview] Brigitte Fayet, experte Qualiopi

Depuis quelques années et la réforme du monde de la formation, nous sommes tenus, en France en tout cas, de nous conformer à un certain nombre de règles dites de "qualité". Nous avons d'abord eu droit au fameux Datadock, qui a fait couler pas mal d'encre. Puis maintenant, ou plutôt dans les mois à venir, si vous voulez conserver la possibilité de faire appel à des fonds de formation, vous devrez passer la certification Qualiopi.
Vignette de [Stratégie] Le confinement, une opportunité ?

[Stratégie] Le confinement, une opportunité ?

Vous pensiez que c'était terminé ? Que vous n'auriez plus jamais à revivre un confinement ? Honnêtement, je pensais qu'on aurait trouvé des solutions pour ne plus avoir à subir ça. La réalité est pourtant là et bien là : on va devoir vivre quelque temps avec ce virus et ses conséquences. Dans notre domaine, celui de la transmission des savoirs, nous constatons une accélération du distanciel. Et avec, une hausse des exigences à tous les niveaux.

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages